Polaris France:Polaris TimelinePolaris Timeline | Polaris France
Polaris History

Notre histoire

Une société fondée en 1954

Une société fondée en 1954

En 1954, dans la petite ville de Roseau au Minnesota, deux frères et un grand ami, amoureux de la vie au grand air, cherchaient un meilleur moyen pour se déplacer dans la neige profonde du nord de l’État

En alliant leurs dons manuels et leur ingéniosité collective, Edgar et Allan Hetteen et David Johnson ont construit la première motoneige Polaris, assemblée pièce par pièce dans leur atelier. C’est ainsi qu’est née Polaris Industries Inc. cette année-là.

Une expansion constante


La toute première motoneige a été vendue pour moins de 500 dollars au propriétaire d’une scierie. Mais au fil des 65 années suivantes, la même ingéniosité et le même esprit d’aventure ont poussé la société à aller de l’avant, en signant au passage un bon nombre de premières industrielles et d’idées judicieuses.

En 1985, Polaris a élargi sa gamme aux véhicules tout-terrain en commercialisant son premier quad, le Trail Boss, rejoint plus tard par le premier quad à injection électronique au monde, le Sportsman®. Cette dynamique s’est poursuivie dans les années 1990 avec l’arrivée des motomarines, des motos Victory® et du premier Polaris RANGER®. Lorsque l’économie américaine a traversé une période difficile, le constructeur a redoublé d’efforts et sorti le RZR® en 2007. Ce modèle a non seulement changé la donne sur le marché, mais il a inventé un genre totalement inédit : le SSV de sport-loisirs.

Ces dernières années, le portefeuille de marques de Polaris n’a cessé de s’étoffer. En 2011, le groupe a racheté et relancé la marque Indian Motorcycle puis, en 2014, a créé un nouveau type de produit, le Slingshot. La même année, Polaris a inauguré l’usine d’Opole en Pologne, son premier site de production en dehors de l’Amérique du Nord. La volonté d’offrir une expérience client indépendante de l’achat d’un véhicule Polaris a conduit à l’ajout de plusieurs marques de pièces de rechange, vêtements et accessoires comme 509, Klim, Kolpin et Transamerican Auto Parts. En 2019, Polaris a acquis Boat Holdings LLC qui renforce encore sa présence sur le marché des loisirs d’extérieur.

Ainsi, l’unique motoneige des débuts s’est métamorphosée en une bonne trentaine de marques couvrant différentes gammes de produits. Bien loin de se limiter à la neige, le catalogue Polaris est aujourd’hui apprécié sur tous les terrains et tous les continents.

Think Outside
Think Outside

Think Outside


En 2019, l’entreprise a présenté sa nouvelle image de marque accompagnée d’un objet social, d’une dénomination, d’un logo et d’un emblème réactualisés, ainsi que d'un nouveau slogan : Think Outside. Derrière cette expression, s’exprime l’esprit de toujours de Polaris : d’une part rechercher l'excellence, d’autre part encourager les activités d’extérieur en s’efforçant d’offrir des expériences et des services originaux à un public nouveau et toujours plus large.


« Nos fondateurs ont construit la première motoneige pour s’aventurer plus loin dans les bois enneigés du nord du Minnesota, » explique Scott Wine, PDG de Polaris. « Depuis 65 ans, nous appliquons cette démarche pionnière dans tout ce que nous faisons, depuis la création du premier quad automatique et du premier SSV sport-loisirs jusqu’au lancement du système RIDE COMMAND et de nombreuses autres solutions techniques destinées à faciliter l’aventure. Par sa large gamme actuelle, Polaris souhaite amener ses clients à goûter pleinement les joies du grand air. Notre nouveau slogan, Think Outside, représente le fil conducteur de l’ensemble des produits, services et expériences que nous offrons. »